Voici cinq erreurs courantes que les apprenants commettent – et comment les corriger…..

  1. Avoir un complexe

Pour apprendre, améliorer et vraiment utiliser votre langue cible, vous avez besoin de parler. C’est l’étape où les apprenants peuvent se sentir timides ou peu sûrs d’eux, avoir peur de la grammaire ou des mots mal prononcés. La peur de l’inadéquation professionnelle et du jugement peut également avoir un impact énorme.

La clé est peut-être un environnement d’apprentissage où l’erreur est acceptée et où la concentration sur les aspects positifs nourrit la confiance en soi. Il est conseillé de faire des petits pas «can-do »  en se concentrant sur les besoins réels de communication professionnelle

  1. Ne pas assez écouter

L’écoute est la compétence communicative que nous utilisons le plus, mais il peut être difficile de pratiquer à moins de vivre dans un pays étranger ou d’assister à des cours de langue immersive.

La solution ? Trouvez de la musique, des podcasts, des émissions de télévision et des films dans la langue cible, et écoutez, écoutez, écoutez, écoutez aussi souvent que possible. Essayez d’imiter ce que vous entendez.

  1. Une seule méthode

Les apprenants en langues qui utilisent des méthodes multiples ont l’occasion de pratiquer différentes compétences et de voir les concepts expliqués de différentes manières progressent mieux.

Pour l’auto-apprentissage, essayez une combinaison de manuels, de leçons audio et d’applications d’apprentissage des langues.

  1. Pensée rigide

Les linguistes ont constaté que les apprenants ayant une faible tolérance à l’ambiguïté ont tendance à se débattre avec l’apprentissage des langues et peuvent être désorientés et stressés dans une approche d’immersion.

Difficile de changer qui vous êtes ! Mais essayez les recherches rapides d’information et les exercices de résumé rapide de vidéo ou de texte.

  1. Un manque de curiosité

Dans l’apprentissage des langues, l’attitude peut être un facteur clé dans la façon dont un apprenant progresse et quelqu’un qui s’intéresse à la culture et à la langue cible aura plus de succès dans ses études de langues.

Soyez curieux ! Remettez tout en question !